Aujourd’hui à Mexico City, De Bethune ira à la rencontre des amateurs et collectionneurs de Haute Horlogerie
Avec deux rendez-vous au programme :Tout d’abord avec son partenaire Berger Joyeros qui a organisé à Polanco la « Berger Private Experience » la semaine dernière, puis lors du fameux salon SIAR organisé au St. Regis Mexico City.
Deux évènements conçus pour les amateurs et fins connaisseurs d’horlogerie, pour le Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2019. qui pourront découvrir sur place les deux garde-temps De Bethune, actuellement en course
Genève, le 15 Octobre 2019 – De Bethune est particulièrement heureux d’aller à la rencontre des connaisseurs de la Haute Horlogerie en Amérique Latine, tout d’abord chez son partenaire et ami de longue date Berger Joyeros qui a organise dans sa boutique de Polanco pendant deux jours - du 10 au 12 octobre 2019 - la « Berger Private Experience », puis lors du principal salon d’Amérique Latine devenu un incontournable du calendrier international horloger, le SIAR, qui célèbre cette année sa douzième édition et ouvre ses portes dans la foulée du 15 au 17 octobre 2019 au St. Regis Mexico City.
Les deux montres De Bethune, actuellement en course pour le GPHG 2019, qui y seront exposées sont :
La DB28 Yellow Tones dans la catégorie Homme
Passé Maitre dans l’art de l’oxydation thermique des métaux, De Bethune continue d’explorer toutes les nuances de couleurs résultant de la chaleur libérée par les réactions chimiques des aciers et du titane chauffés. Pour créer son propre jaune feu, De Bethune recourt à sa fameuse technique qui consiste à oxyder délicatement le titane grade 5 pour colorer sa surface naturellement. Ce rituel offre un jaune feu rare, unique, uniforme, extraordinaire.
De plus, la DB28 Yellow Tones propose les dernières innovations de la Maison:
La phase de lune sphérique et brevetée, située à 6h. Réalisée en acier et en palladium, elle est dotée d’une précision variant d’un jour lunaire tous les 122 ans seulement.
Aérodynamisme, rendement optimisé, fiabilité, qualité réglante, thermo-compensation, anti-magnétisme… l’échappement haute performance présente un couple balancier titane avec masselottes en or gris, et spiral à courbe terminale plate, assurant un rapport masse/inertie idéal pour une fréquence optimale de 28 800 A/h adaptée aux montres bracelet.
Le mouvement est équipé du fameux système triple pare-chute d’absorption des chocs.
La DB28 GS Grand Bleu dans la catégorie Plongée
De Bethune présente sa première montre 100% Sport. C’est une montre de plongée qui ouvre le chapitre, pensée et développée pour être une montre résolument sportive, adaptée à la vie active des hommes d’aujourd’hui, tout en cultivant une allure élégante chère à De Bethune.
Nouveau calibre, une étanchéité désormais poussée à 100 mètres, une excellente lisibilité, y compris dans la nuit abyssale grâce à un éclairage ingénieux à l’intérieur du mouvement, une lunette différente qui tourne cette fois-ci avec la glace pour donner le temps de plongée, un boitier en titane pour la légèreté, et un bracelet en caoutchouc pour l’aspect pratique, cette montre bénéficie de surcroit d’une réserve de marche de 5 jours.
Pierre Jacques, CEO de De Bethune, déclare : « Il n’y a pas de meilleure plate-forme pour aller à la rencontre de nos clients et des collectionneurs en Amérique Latine. In this context, we are very pleased and proud to exhibit our two watches preselected by the GPHG 2019, testifying to the brand's great creative vitality. Notre capacité à innover est plus fort que jamais.”