De Bethune au Shanghai Watch Festival
A l’occasion de sa participation au Shanghai Watch Festival, De Bethune annonce renforcer sa présence en Chine, pour mieux répondre à l’intérêt manifesté par les collectionneurs sur place.
Pour marquer l’évènement, la marque était présente à Shanghai avec une exposition de ses principaux garde-temps dont la fameuse DB25 Starry Varius Chronomètre Tourbillon, tout juste récompensée «Meilleur chronomètre de l’année» au Grand Prix d’Horlogerie de Genève.
Chaque mois est synonyme de consolidation et d’expansion internationale pour De Bethune. Après le renforcement de sa présence aux États-Unis avec l’ouverture de nouveaux partenaires en septembre dernier, et l’implantation de la marque au Mexique en octobre, De Bethune annonce aujourd’hui renforcer sa présence en Chine pour pouvoir mieux répondre à la demande des collectionneurs de l’empire céleste.
C’est à l’occasion du Shanghai Watch Festival organisé les 8 et 9 décembre derniers, que De Bethune est allé à la rencontre des amateurs chinois de la Haute Horlogerie contemporaine, en organisant une exposition de ses principaux garde-temps.
Le Shanghai Watch Festival est un nouveau rendez-vous pensé par des collectionneurs pour des collectionneurs afin de promouvoir la Haute Horlogerie et en particulier les maisons indépendantes, en créant un lieu de rencontres et d’échanges entre passionnés au cœur de la ville.
A la tête de l’organisation, un ami et client de De Bethune, Kelvin Sa, qui a conçu l’évènement avant tout pour les connaisseurs chinois qui pourront se retrouver dans un lieu qui s’apparente plus à un club qu’à un salon : le 5ème étage du Shanghai History Museum - anciennement le Shanghai Jockey Club - pour découvrir les dernières nouveautés.
Pierre Jacques, CEO de De Bethune a déclaré : « Il n’y avait pas meilleur évènement et meilleur lieu pour nous donner la bonne impulsion en Chine. C’est grâce à notre ami Kelvin Sa, collectionneur averti, client De Bethune et principal initiateur du Shanghai Watch Festival, que nous avons pensé organiser cette exposition de nos garde-temps avec lui au cœur de Shanghai. Cet évènement coïncide parfaitement avec le renforcement de notre présence que nous menons actuellement dans le pays pour mieux répondre à l’intérêt que nous manifestent les collectionneurs sur place.»
Ainsi, toutes les nouveautés de l’année comme la DB28 Steel Wheels, la DB28 Kind of Blue, et la fameuse DB25 Starry Varius Chronomètre Tourbillon, à l’allure plus classique avec son ciel étoilé en titane bleui et sa voie lactée en poudre d’or 24 carats, gagnante de la catégorie « Meilleur chronomètre de l’année » au dernier Grand Prix d’Horlogerie de Genève, étaient exposées pour l’occasion.
Rappelons que De Bethune est déjà présent à Hong Kong avec ses fidèle partenaires MELB Asia et le prestigieux point de vente Lavish Attic.