La DB27 Titan Hawk se met au vert !
De Bethune continue d’élargir sa palette de couleurs en arborant une nouvelle teinte de cadran. Une variation de ton qui offre à ce chronomètre un éclat nouveau et renforce son inspiration contemporaine.
Disponible en série limitée de 10 pièces numérotées.
C’est en mars 2018 que la manufacture De Bethune introduisait le dernier calibre à remontage automatique, né de la Maison; l’Auto V2, cœur battant d’un garde-temps aux allures modernes.
En effet, la DB27 Titan Hawk puise son inspiration dans le design et la technologie de ses prédécesseurs tout en apportant une touche novatrice. Des lignes fines, un cadran microlight vert, des aiguilles des minutes en acier sablé, avec extrémités en acier polies à la main, une carrure microlight, ainsi que des berceaux et un fond ouvert brossé. Une montre qui se démarque non seulement de par son design épuré que par son mouvement entièrement manufacturé.
Se focalisant sur l’essentiel, le modèle DB27 Titan Hawk est équipé du calibre inédit AUTOV2, heure, minute, seconde, qui se caractérise par un mono barillet lui procurant 60 heures de réserve de marche. Le dernier balancier en titane avec inserts en or gris reste visible sur le fond de la montre.
Grâce à la technique toujours développée en interne, le mouvement est muni d’une masse oscillante optimisée en titane et alliage de tungstène lui permettant ainsi de s’alimenter.
Si l’inspiration du modèle original DB27 Titan Hawk est très vite perçue, chaque détail est repensé et retravaillé afin de retrouver l’élégance et la lisibilité d’un objet avant tout fonctionnel.
Juxtaposant les chiffres romains et les chiffres arabes, la lecture de l’heure nous est donnée autour d’anneaux situés à la périphérie du cadran. L’affichage de l’heure sur le cadran vert est rythmé par des aiguilles en acier sablé avec des extrémités blanches polies à la main.
Usiné dans un boîtier de 43 mm en titane grade 5, accompagné d’un bracelet en toile vert khaki, on retrouve tous les codes de De Bethune dans ce modèle: les berceaux mobiles brevetés, la couronne à 12h, une décoration microlight sur la carrure et le cadran microlight vert.
Sportive et moderniste à la fois, ce garde-temps traduit aussi bien l’avant-gardisme de la Manufacture qu’elle n’en reflète sa tradition artisanale.